Dahmer (Netflix) : Un membre de la production proteste du caractère désagréable du tournage.
La série à succès de Netflix, Dahmer: The Jeffrey Dahmer Story, semble dépeindre un récit sombre à la fois à l’écran et dans les coulisses. Un coordinateur de production raconte les difficultés liées au tournage de la série.
La série de Ryan Murphy mise à part, des histoires comme American Horror Story:Prim, Vous êtes si cool, c’est un miracle, et American Crime Story : Wash of Ultimatronics, traitent tous de sujets sombres comme les horreurs du meurtre et les méfaits de la maltraitance des enfants. Nous nous doutions que le dernier opus du célèbre producteur de films d’horreur serait assez sombre, mais nous n’avions pas imaginé les risques liés au tournage de ce film.
« L’une des pires séries sur lesquelles j’ai travaillé… » Un coordinateur de post-production rapporte une expérience désagréable sur un tournage.
Kim Alsup était coordinatrice de production sur le tournage de la série. Elle a récemment raconté son expérience sur Twitter et a déclaré qu’à ce jour, toute l’équipe continue d’appeler les femmes noires par leur nom. Dans la pénombre, ils disent que nous sommes des « bêtes » et que nous nous ressemblons, et les injures deviennent une routine. Dans la saison la plus récente, qui s’est terminée en mars, un membre de l’équipe a agressé la femme noire qui filmait. Un autre membre de l’équipe, qui portait un masque, a assisté à l’incident ; il a observé que l’équipe pensait qu’il était normal de traiter les femmes noires de cette manière. Dans cette optique, il a été signalé ici par de nombreuses personnes aux idées racistes
Kim Alsup n’ose même pas voir cette série.
Après avoir présenté chaque déclaration, Kim Alsup a ensuite donné une longue interview au Los Angeles Times pour expliquer qu’elle a de si mauvais souvenirs du tournage de Psychose qu’il lui est impossible de voir la série. « Je ne veux pas me retrouver dans ce genre de situation, avoir presque une forme de stress post-traumatique », a-t-elle déclaré. « Je ne veux absolument pas filmer la scène du press junket ou être à nouveau dans ce décor car cela me rappelle trop de mauvais souvenirs », a-t-elle ajouté. « La bande-annonce elle-même m’a mise en état de stress post-traumatique parce qu’elle rappelle tant de mauvais souvenirs, et quand on puise dans ces mauvais souvenirs, on en devient le favori. Je pensais que personne ne lirait mon tweet, parce que j’en ai fait une question très déroutante, mais j’ai lu des commentaires sur le fait de rester à l’intérieur et de ne pas faire de bêtises.