Bannière

Neolabel : pour une dégustation inoubliable

Portrait d’entreprise

Vous souhaitez passer un moment inoubliable entre amis en dégustant à l’aveugle des vins…problème, vous n’êtes pas un expert en vin… le coffret Quatuor commercialisé par la société Neolabel est fait pour vous !

Le principe

Le but de jeu est de retrouver les 4 cépages qui se cachent dans les 4 bouteilles numérotées du coffret. Pour vous aider des fiches d’indices fournies vous guident tout au long de la dégustation en vous donnant des informations sur l’œil, le nez et la bouche de chaque vin. Faites ensuite vos pronostics directement sur ces fiches en associant le numéro de la bouteille au cépage que vous pensez avoir reconnu. Une fois la dégustation terminée, comparez vos réponses avec la carte des résultats.

Très simple d’utilisation et complet, le coffret Quatuor est l’assurance d’un moment de convivialité et constitue un cadeau providentiel pour toute personne en quête d'idées originales. De plus, ce coffret présente une dimension éducative puisque la carte des résultats fournit également des informations sur les différents cépages (histoire, géographie, suggestion d’accords avec les mets). En se positionnant sur le marché de « l’edutainment » (education + entertainment), le coffret Quatuor s'affirme comme le bestseller du cadeau de fin d'année.

Et pour que ce bon moment passé entre amis soit exceptionnel et vous apporte les connaissances promises, la qualité des vins doit évidemment être irréprochable. Ainsi, le premier coffret Quatuor commercialisé par Neolabel, contient 4 cépages AOC exceptionnels (Païen, Humagne, Marsanne et Fendant) produits par la cave des Cailles à St Pierre de Clages, au cœur du Valais.

Quatuor, une gamme

Devant le succès rencontré par le premier coffret (près de 500 coffrets vendus depuis son lancement) Neolabel développe sa gamme pour offrir de nouvelles expériences à ses clients. La gamme qui ne contient actuellement que le coffret « Sélection Valais », va s’étendre avec les coffrets de cépages rouges et blancs « Sélection Vaud » et « Sélection Genève ».

Neolabel souhaite également amener ses clients vers la dégustation à l’aveugle d’autres produits que le vin. Ainsi, un coffret de dégustation de chocolats à l’aveugle a été développé en partenariat avec des étudiants de l’Ecole Hotelière de Lausanne, projet qui a remporté le prix Paul Dubrule de l’Innovation et qui sera commercialisé à partir de l’automne 2011. Le principe est le même que le coffret de vins : quatre chocolats, élaborés à partir de fèves de cacao provenant de différents pays, doivent être identifiées à l’aide de fiche d’indices fournies.

« Quatuor s'affranchit de l'influence de l'étiquette et permet de déguster plusieurs produits de même nature en même temps afin d'en comparer les subtilités. La dégustation de chocolat prend ainsi une nouvelle dimension et devient une véritable expérience » explique Gregory Chollet, cofondateur de Neolabel.

A l’avenir, Neolabel veut permettre au grand public de déguster à l’aveugle bières, cafés, et thés, épreuve réservée habituellement aux seuls experts.

Conscient que les coffrets Quatuor constituent également un cadeau d’entreprise idéal, en illustrant à la fois des valeurs de terroir, d'authenticité et de convivialité, Neolabel s’est tourné vers un public professionnel et a su ainsi convaincre de grandes entreprises de choisir le coffret Quatuor comme cadeau de fin d’année pour leurs clients ou leurs collaborateurs.

Neolabel en quelques mots

Pierre Kohn et Gregory Chollet ont lancé Neolabel en 2010 après leur rencontre lors de l’Executive MBA in Management of Technology dispensé par l’EPFL et HEC Lausanne.

Leur idée de base était très simple: mettre à la portée de tous la dégustation à l’aveugle. Cette idée a d’ailleurs été récompensée en figurant parmi les 25 premières sur 205 au concours Venture 2010 (organisé par l'EPF de Zurich, l'agence pour la promotion de l’innovation CTI et McKinsey & Company).

Les 2 fondateurs partagent un véritable goût pour les défis, en témoignent le tour du Mexique à vélo effectué par Gregory Chollet en 2003, ou la traversée de l'Atlantique à la voile réalisée par Pierre Kohn en 2002. Conscients de se lancer dans un nouveau challenge, celui de convaincre les clients d’acheter un produit innovant, ils n’en sont pas moins motivés.

« Nous souhaitons réellement transmettre à nos clients la passion de nos partenaires qu’il soient chocolatiers, brasseurs ou vignerons à travers nos coffrets. Nous mettons en avant des produits gastronomiques, issu d’un réel savoir-faire, en racontant une histoire à nos clients » précise Pierre Kohn, cofondateur de Neolabel.

Depuis mars 2011, l’entreprise est accompagnée par Genilem. La prochaine étape de Neolabel: développer le réseau de partenaires et étendre son réseau de distribution en Suisse puis à l’international. Bonne dégustation sur www.lequatuor.ch/

 

En partenariat avec GENILEM

Copyright © Actu PME - Tous droits réservés



PARTAGER CET ARTICLE
Google! Live! Twitter! LinkedIn! Facebook!

 

Ajouter un Commentaire

Actu PME ne porte aucune responsabilité concernant le contenu des commentaires et se garde le droit de supprimer les messages.

Code de sécurité
Rafraîchir