Bannière

Marcher me procure un grand bien. Par David Schaller, Chef d’entreprise

PME Life & Style

Ma passion pour la marche remonte à mon jeune âge lorsque les week-ends, mes parents nous amenaient faire de longues balades en montagne. Avec nos sacs à dos remplis de boissons et un casse-croute, nous nous promenions  et découvrions ainsi des lieux extraordinaires.  Pour nous, c’était des moments magiques où on avait nos parents rien que pour nous.

Qu’importe des heures de marches qu’on pouvait faire, le plus important était ailleurs ; c’était d’être avec eux et partager ces moments de simplicité et de convivialité. Aujourd’hui lorsque j’y pense, j’ai la certitude que c’était pour nous une sorte d’apprentissage à la vie; une façon pour eux de nous transmettre un autre style d’éducation qu’on ne pouvait découvrir qu’au cœur de la nature, loin de nos soucis quotidiens. Marcher nous permettait ainsi de nous échapper du monde. C’est ici que ce forgeait certaines de nos valeurs qui aujourd’hui, nous aide dans notre épanouissement personnel.  C’est là où on réalise qu’on n’a pas besoin de grand-chose pour être heureux car parfois, c’est dans de simple moment qu’on retrouve le bonheur.

Pour nous, en tant que membre d’une même famille, c’était le moment par excellence  de resserrer les liens et de profiter d’un moment qui nous était réservé. On ne le partageait avec personne d’autre. D’ailleurs, les téléphones portables n’étaient pas à la mode comme aujourd’hui bien qu’une fois, on aurait bien voulu en avoir un. Ma sœur cadette avait eu un accident durant la randonnée et il fallu la transporter d’urgence à l’hôpital. N’ayant aucun moyen de communication rapide, nous étions un peu embêtés. Heureusement, nous avons  pu croiser sur notre chemin de retour  un couple qui piqueniquait dans les environs et qui nous a aidés à alerter les secours. Cet incident, bien que grave, n’a jamais freiné nos envies. Au contraire, il nous a permis de prendre conscience, que certaines précautions étaient nécessaires même si nous aspirons au calme et à la sérénité offerts par la nature

Aujourd’hui encore, marcher me fait du bien. Je pense que l’un des avantages de la marche est qu’elle ne requiert pas d'entraînement où de conditionnements préliminaires. La marche est la forme d’activité physique la plus facile, la plus agréable et la plus bénéfique qui soit! C’est gratuit, c’est amusant et cela vous aide à vous sentir bien dans votre peau.

David Schaller, Chef d’entreprise

Copyright © d'Actu PME - Tous droits réservés



PARTAGER CET ARTICLE
Google! Live! Twitter! LinkedIn! Facebook!

 

Ajouter un Commentaire

Actu PME ne porte aucune responsabilité concernant le contenu des commentaires et se garde le droit de supprimer les messages.

Code de sécurité
Rafraîchir