Ce qui m’attire au Badminton, par Tamara Monney - Chef d'entreprise
PME Life & Style |
J’aime le sport mais je me lasse assez vite, j’ai fais de la course, du VTT, de l’équitation, du tennis et parfois je jouais au badminton avec des amis. En 2009, je me suis inscrite dans le club de badminton d’Hauterive. La salle de sport est à côté de chez moi, ce qui me facilite beaucoup la vie. Le mardi et le jeudi soir, je réserve la soirée pour l’entraînement et certains week-ends pour des matchs ou des tournois
Le badminton est un sport de raquette qui consiste en l’échange d’un volant au-dessus d’un filet. Ce sport se pratique à 2 joueurs pour les simples et à 2 équipes de 2 joueurs pour les doubles et en intérieur à cause du vent. Que ceux qui pensent que le jeu est lent se détrompent ! La vitesse de frappe peut atteindre les 300 km/h dans le cas du smash, mais le coup le plus difficile à jouer pour l’adversaire est l’amorti qui culmine à 3 km/h. Tout est affaire de tactique et d’anticipation
Ce qui m’attire le plus dans ce sport c’est le côté technique associé au fait qu’il faut une bonne condition physique si l’on veut progresser. En effet, le badminton améliore la coordination gestuelle, et augmente la mobilité et la rapidité de déplacement. Vos facultés de concentration sont aussi exploitées car les volants sont peut-être légers mais ils vont très vite : pas le temps de rêvasser ! Chaque pas doit se faire d’une certaine manière pour être le plus rapide possible. Il faut savoir où et comment se positionner et également réussir à anticiper et à s’adapter à son adversaire.
En mixte ou en double, il faut bien connaître son partenaire pour arriver à se placer correctement sans laisser de faille. C’est un sport individuel qui se pratique en groupe. Il favorise la sociabilité et le bon esprit. En regardant un match, on est loin d’imaginer tout ce qui se passe dans la tête d’un joueur et toutes les techniques qui permettent de gagner un point.
J’ai beaucoup de mal à assimiler les déplacements en arrière. Il faut se déplacer en pas chassés et ce n’est pas un geste naturel. Il ne faut pas négliger l’échauffement et l’étirement car le risque de blessure est toujours présent.
Tamara Monney, Chef d’entreprise.
Plus d’information sur Tamara Monney et les services offerts par WebRessources
Copyright © d'Actu PME - Tous droits réservés
< Précédent | Suivant > |
---|
Commentaires
They're very convincing and can definitely work. Still, the posts are very brief for beginners.
May just you please lengthen them a little
from subsequent time? Thank you for the post.
Feel free to visit my site - prednisone: www.minyuewang.cn/.../2a00on1
I really like all of the points you've made.
Look into my webpage; prednisone: investalks.com/.../2a00on1
Keep up the great works guys I've you guys to
blogroll.
My blog post :: Online drugs: canadianedrugstore.com/.../
is witty, keep up the good work!
Also visit my site ... canadian pharmacies shipping
to usa: myedcanadian.com/
Such clever work and coverage! Keep up the wonderful works guys I've incorporated you guys to my personal
blogroll.
my blog ... cheap flights to las vegas: cheapflightslasvegasus.com/
viewers are in fact sharing pleasant thoughts.
Also visit my blog generic for cialis: canadianedrugstore.com/