Bannière

La chronique

Rôle du Facteur F dans le comportement du consommateur

La chronique

En parcourant récemment mon lecteur RSS, je suis tombée sur un excellent article venant du site trendwatching.com à propos du Facteur F. Quelques jours plus tard, en voici donc une première partie en français, qui méritera d’être complétée pour chacun des F composant ce facteur. Le Facteur F se compose de Friends, Fans and Followers qui influencent les consommateurs dans leur acte d’achat de manières de plus en plus sophistiquées et puissantes !

Pourquoi le facteur F est-il si important pour les consommateurs ?

Il offre la promesse d’une arène de consommation plus efficace, plus relevante, et plus intéressante qu’avant. Grâce aux médias sociaux, le consommateur n’a plus besoin de passer un temps fou et des efforts démesurés pour découvrir le meilleur du meilleur. Il n’a plus besoin de se fier à des sources éloignées et inconnues. Il ne se fie plus directement aux informations données par la marque.

Lire la suite...

 
Plus d'articles...