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Bilan remet les premiers Swiss Sponsorship Awards

Communiqué

«Nous avons reçu une centaine de dossiers et seuls huit seront soumis au jury», indique Sebastian Chiappero, président du Cercle suisse de sponsoring et fondateur du cabinet Sponsorize. Les tout premiers Swiss Sponsorship Awards, dont Bilan et Sponsorize sont les initiateurs seront remis le 30 octobre aux campagnes les plus innovantes. Parmi les nominés, citons Swatch, Jaeger-LeCoultre, Mirabaud & Cie et Ovomaltine.

Les professionnels suisses de la branche regrettaient l’absence de prix dans ce domaine. A l’occasion de cette fête du marketing sportif et culturel, ils se réuniront au Rolex Forum de l’EPFL pour débattre des dernières tendances du sponsoring en Suisse et à l’international lors de la troisième conférence du Cercle suisse de sponsoring. Environ 150 personnes sont attendues à cette manifestation où IBM, Cornèrcard et Hublot présenteront les succès et les difficultés rencontrés dans leurs campagnes marketing. Une table ronde suivra avec notamment la participation du président du Paléo Festival, Daniel Rossellat, du président de Switcher, Robin Cornelius, et du directeur Suisse romande d’IBM, Pascal Allot.IBM a récemment dévoilé l’utilité de certains logiciels qui permettent d’effectuer du marketing direct. Orange utilise déjà cette technologie pour personnaliser les bannières publicitaires qui apparaissent sur son site lorsque quelqu’un s’y connecte. En effet, en fonction des affinités de l’utilisateur, seules des bannières pouvant l’intéresser seront visibles sur son écran.

UN SECTEUR EN MUTATION

Cette manifestation du 30 octobre se terminera par la remise des Sponsorship Awards aux entreprises nominées. «Le monde du sponsoring et du marketing est en train de vivre une vraie mutation, se réjouit le président du Cercle suisse de sponsoring. Les entreprises exigent un retour sur investissement pour chaque opération de marketing, il faut par conséquent doter les décideurs en communication d’outils de pilotage et de mesure performants, le temps où le marketing était une source de dépenses est révolu, place au roi.»

Un prix du public devrait également être remis. «Nous envisageons de permettre aux participants à cette journée de voter durant l’événement via leur smartphone», indique Sebastian Chiappero. Pour s’inscrire à l’événement: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Les campagnes marketing les plus innovantes seront récompensées le 30 octobre prochain. Il reste huit finalistes.



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