Bannière

Les "voitures à la demande" sont plus prisées que jamais

Communiqué

En Suisse, plus de 100’000 personnes utilisent déjà les services de car sharing de Mobility, qui se pose en alternative intelligente en matière de mobilité. Cette étape a été franchie grâce à l’arrivée de 3’200 nouveaux clients au cours du premier semestre 2011.

Le chiffre d’affaires global consolidé a augmenté de 5.3%, à CHF 33.5 millions. L’offre de Mobility s’est enrichie de 100 véhicules supplémentaires. Actuellement, 62% des habitants disposent d’au moins un emplacement Mobility sur le territoire de leur commune de résidence. Cette densité de réseau exceptionnelle est unique au monde et fait de Mobility le champion du monde du car sharing.

Extension de l’offre de Mobility

La demande exprimée par un nombre croissant de clients Mobility de pouvoir disposer de possibilités de réservation spontanées et flexibles a conduit à une nouvelle extension de la flotte, qui s’est accrue de 100 véhicules. Mobility possède à présent 2’600 véhicules répartis sur 1’300 emplacements. En raison de la grande popularité des véhicules de la catégorie Budget, cette offre a été développée et sera doublée d’ici à la fin de l’année. Par ailleurs, la part des véhicules hybrides dans la flotte a été accrue. Désormais, Mobility propose aussi des véhicules hybrides dans la catégorie Economy. Le nombre de camionnettes a également été augmenté de manière à l’adapter à la demande.

Business car sharing

Le secteur Business car sharing – l’offre de Mobility pour les entreprises – s’est également développé. De plus en plus d’entreprises veulent profiter des avantages économiques offerts par les solutions de car sharing. C’est ainsi qu’au cours du premier semestre 2011, 100 nouvelles entreprises ont choisi de faire confiance à Mobility en matière de mobilité. Le chiffre d’affaires de l’offre Business car sharing a augmenté de 15% au premier semestre.

Perspectives générales pour 2011

Cette année encore, en collaboration avec m-way, les CFF et Siemens – Mobility introduit l’électromobilité dans le car sharing aux gares CFF. À travers cette coopération, ces entreprises engagées dans la voie de la durabilité écologique montrent clairement leur volonté de rendre l’électromobilité abordable pour tout un chacun et de faciliter son emploi. Pour le second semestre 2011, Mobility Société Coopérative table sur une poursuite de la tendance à la croissance et entend bien atteindre les objectifs de chiffre d’affaires qui ont été fixés.



PARTAGER CET ARTICLE
Google! Live! Twitter! LinkedIn! Facebook!