Bannière

Vio Malherbe étoffe son offre de formation avec des cours de Marketing pour institut de beauté et bien-être

Communiqué

Organisme dédié à la formation aux métiers de la beauté et de l’esthétique depuis plus de 60 ans, l’Ecole Vio Malherbe dispense un enseignement privé et forme de nombreux professionnels en esthétique et cosmétologie.

Unique école habilitée à former ses élèves pour l’obtention du CFC (Certificat Fédéral de Capacité) d’Esthéticien(ne), Vio Malherbe propose également le Diplôme sur un an à plein temps ou deux ans à mi-temps ainsi que des cours pour adultes à raison d’un jour par semaine. Elle dispose, au sein de ses locaux de la rue de Bourg 11 à Lausanne, de son propre institut de beauté, permettant à ses élèves de pratiquer les techniques apprises en binôme sur une clientèle-modèle.

En complément des formations diplômantes, l’école offre un grand choix de formations spécifiques destinées tant à des professionnel(le)s qui souhaitent parfaire leurs connaissances ou en acquérir d’autres, qu’à des personnes qui par passion ou par envie, souhaitent se spécialiser dans les domaines du massage, du stylisme ongulaire, du maquillage, du conseil en image, etc.

En raison du nombre important d’instituts de beauté et de bien-être qui voient le jour et du nombre d’anciennes élèves devenues indépendantes, Vio Malherbe a mis sur pied un cours de Marketing afin de permettre aux propriétaires, ou futur(e)s propriétaires, d’élaborer un plan marketing et (re)dynamiser ainsi leur activité.

Ce nouveau cours, destiné à tous les professionnels des métiers de la beauté et du bien-être, apporte les connaissances élémentaires en matière de marketing, de communication et de relations publiques avec également une parenthèse sur la gestion de l’image par les réseaux sociaux.

Ce nouveau cours entre dans la dynamique que l’école souhaite donner à ses élèves, entre modernité, efficacité et professionnalisme. Il lui tient à cœur de mettre tout en œuvre pour permettre à ses futur(e)s diplômé(e)s d’être opérationnel(le)s dès la sortie de leur formation.

A terme, l’école envisage de créer un cours de « Création d’un institut » qui complètera le cours de Marketing et apportera ainsi un soutien solide aux élèves ou professionnel(le)s qui souhaitent mettre sur pied leur propre affaire.

Prochaine session « Marketing pour institut de beauté et bien-être » : lundi 28 et mardi 29 novembre 2011, CHF 570.-

 

Contact : Tél. : 021 311 86 23



PARTAGER CET ARTICLE
Google! Live! Twitter! LinkedIn! Facebook!